L’apprentissage d’une nouvelle langue présente de nombreux avantages. Vous pouvez communiquer efficacement avec les autres, vous sentir chez vous dans un pays étranger ou simplement regarder un film dans sa langue d’origine. Une nouvelle langue peut également vous aider à faire progresser votre carrière, à élargir votre réseau professionnel ou, pour commencer, vous aider à acquérir des compétences pour la préparation aux tests et aux examens. C’est un cadeau qui vous accompagne tout au long de votre vie !
Pourquoi apprendre le français auprès de locuteurs natifs ?
Les locuteurs natifs sont ceux qui ont appris la langue de façon organique depuis leur petite enfance. Ils seront en mesure de vous guider dans le processus d’apprentissage en utilisant la bonne approche. En les écoutant et en apprenant d’eux, vous aurez un sentiment authentique de la langue. Ils peuvent également identifier vos domaines d’amélioration et vous donner des conseils pour paraître plus naturel.
En adoptant des méthodes d’apprentissage des langues conviviales, votre tuteur s’assurera que votre apprentissage prend une nouvelle dimension et rendra le processus agréable.
Prononciation :
Certains mots sont difficiles à prononcer et un locuteur natif peut vous guider à travers les différents sons et tonalités. Avec une formation adéquate, vous pourrez rapidement maîtriser les mots qui ont un son “R” et les lettres silencieuses. Des sessions interactives régulières avec un tuteur natif peuvent s’avérer un avantage car il peut être votre guide de confiance pour la prononciation et la formation correcte des phrases et des expressions.
Marques d’accent, genres et orthographes :
Un professeur natif sera en mesure de vous guider pas à pas dans l’apprentissage de la langue. Grâce à des séances d’entraînement bien structurées et des quizz en un rien de temps, vous apprendrez à utiliser les mots dans le contexte approprié et correct.
La grammaire française peut être déroutante !
Il existe de nombreuses exceptions à la grammaire française. Grâce à un plan d’action détaillé et bien formulé, votre tuteur peut affiner vos compétences et vous pouvez éventuellement maîtriser la langue.
Simplifiez votre processus d’apprentissage :
Les locuteurs natifs du français (ou de toute autre langue) ont appris la langue dès leur plus jeune âge avec tous leurs sens impliqués. C’est peut-être la première langue qu’ils ont parlée ! Avec plusieurs années d’utilisation de la langue pour lire, écrire et parler, leur niveau de compétence est extrêmement élevé.
Atteindre ce niveau en tant qu’anglophones est un défi mais cela en vaut la peine si nous avons un objectif clair et un plan d’étude en tête. Interagir avec des locuteurs natifs nous aidera à atteindre un niveau de compétence natif.
Choisissez votre plan d’étude :
Faites-vous former par des tuteurs compétents qui offrent une formation de la plus haute qualité. Bien que vous puissiez avoir le choix entre plusieurs options, choisissez celle qui vous donne un accès direct à des locuteurs natifs, car ils seront en mesure de fournir un tutorat de qualité à des prix abordables.
Une pratique et un retour d’information constants sont importants pour vous aider à maîtriser une nouvelle compétence.